29 nov. 2012

Inspiration Noël Paris 2012 { Part 2 - Créations et Savoir Faire }


Le sapin en Swarovski est hors budget et les vitrines rétro parisiennes de Dior au Printemps un peu trop bling bling pour vous ? Voici quelques inspirations repérées au salon Créations et Savoir à Paris.


Place aux couleurs chaudes et vives à l'espace Marie Claire Idées. Du vert canard, du rouge, du blanc, du doré. C'est sublime et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces tons. Pas mal l'idée de peindre les buches en doré pour la décoration.

De la dentelle, beaucoup de dentelle, c'est raffiné et un air de rétro ( encore ). Sympa l'idée des couverts en dentelle et des décorations de vase avec des rubans de dentelle.


Des suspensions en 2D, c'est tendance depuis 2 ans. Vu que tout le monde court après les m2, c'est une excellente idéepour gagner de la place chez soi.


Calendrier de l'avent façon cadre, un truc qu'on voit beaucoup sur les blog de décoration mariage.


Toujours dans la catégorie de décoration 2D, j'ai flashé pour ces maisons d'animaux très faciles à réaliser : un petit carton ou bois, du tissu, de la colle et hop le tour est joué ! Idéal pour mettre en scène les petites figurines qui trainent partout dans la chambre d'enfants.


Des bougies, des bonbonnières, des cloches, le style rétro persiste en 2012.



28 nov. 2012

Inspiration Noël à Paris 2012 { Part 1 }

Les Champs Elysées à Paris s'est mis en habit de fêtes avec un style contemporain un peu comme l'année dernière avec les 3 rings. Si vous cherchez plutôt l'ambiance de Noël traditionnelle, descendez le long de l'avenue des Champs Elysées pour rejoindre le marché de Noël où des centaines de stands nous proposent des idées cadeaux.

Continuez votre balade shopping Noël et rejoignez le boulevard Haussmann pour découvrir l'exceptionnel sapin de Noël signé Swarovski aux Galeries Lafayette avec ses cristaux Swaroski gigantesques. Un sapin de Noël majestueux et scintillant pour rappeler dignement le 150ème anniversaire des Galeries Lafayette. Le style général du sapin est sobre à l'image de la marque et l'étoile en cristal perchée au sommet de l'arbre a un côté très magique...


Prolongez le boulevard Haussman et découvrez les vitrines de Noël signées Dior pour le Printemps.


Dior a créé et mise en scène des centaines de poupées habillées en robe Dior dans une inspiration très Parisienne. C'est les mamans fashionistas qui vont adorer !


Place à la féminité et à l'élégance, la tendance Noël 2012 fait un clin d'oeil au raffinement chic de Paris des années 30-50 dans une ambiance boudoir. De l'argenterie, beaucoup d'argenterie, du noir, du blanc, du brillant, du transparent et des touches de rouge, de rose...



Comme on a pas toutes le luxe d'offrir des robes Dior pour les Barbie de notre fille ou de notre nièce, on s'inspire et on va chiner des bouts de chiffons au marché St Pierre au pied du Sacré Coeur à Paris. Chez Tissus Reine par exemple, on peut trouver des patrons pour réaliser des robes de poupée...


Quant aux guirlandes de cristal Swarosvski pour orner notre sapin, l'idée est sympa mais avant de faire des folies ( autant s'offrir un bijou Swarovski, n'est ce pas ? ), allons jeter un coup d'oeil chez Ikéa...et souvent on est pas déçu.



Vous préférez quelque chose de plus original ? Allons voir l'exposition des Sapins de Noël des créateurs...Voici 2 modèles des éditions précédentes à décliner à notre façon pour un budget minime.


Un sapin de Noël avec des petites boites comme celui ci créé par Paco Rabanne. On fait participer sa petite famille et on les monte comme une construction de Lego.


Un sapin de Noël avec des macarons comme celui ci créé par Pierre Hermé est une excellente idée écolo. Un sapin qu'on ne jette pas et qu'on dégusterait... à condition toutefois de résister à la tentation avant le 25 Décembre !



21 nov. 2012

Salon Créations et Savoir Faire 2012 avec Marie Claire Idées

Si vous êtes en panne d'idées pour la décoration de votre maison, de votre mariage, de vos cadeaux de Noël, courez vite vous inspirer au salon Créations et Savoir Faire à Paris, du 21 au 25 Novembre 2012...

C'est l'occasion de découvrir les secrets du DIY pour faire vous même les cadeaux de Noël à offrir ou chiner des idées de décoration au détour des nombreux stands de créateurs. C'est un salon qui séduit particulièrement les femmes créatives !

Pensez à venir me faire un coucou si vous passez par là ! Partenaire du salon, j'aurais le plaisir de vous retrouver de nouveau à l'espace Atelier :

Vendredi 23/11 de 18h30 à 19h30
Samedi 24/11 de 12h à 13h




20 nov. 2012

Mariage féérique à La Catrache à Hermeray

La Catrache, prononcez La 4 H, n'est pas un Château ni un Manoir mais une jolie demeure de caractère discrète située au coeur de la forêt de Rambouillet aux airs de conte de fées. C'est ici que Laura et Simon avaient choisi de célébrer leur mariage mais laissez moi d'abord vous présenter ce lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre... Je n'ai pas résisté à l'envie de me promener dans le domaine de La Catrache et à shooter les petits coins de ce paradis.


Son parc est joliment dessiné et ses décorations shabby chic font tout le charme de cette propriété à moins d'une heure de Paris. Qui dit conte de fée, dit lieu secret et intime. Il y a peu d'indications sur la route et on passe facilement devant la porte d'entrée de La Catrache sans s'en rendre compte. Voyez vous cette grande porte noire à droite ? C'est là...


Une fois la porte franchie, vous ne pouvez que vous enthousiasmer du lieu et découvrir un endroit reposant et intime. Personnellement, cela m'a donné envie de me remarier !


Un détail qui ne trompe pas sur la qualité d'un lieu de réception, c'est.... les toilettes.


 Vue de l'extérieur, c'est mignon et rigolo... Rassurez vous même après 21h, c'est possible ;-)


Quant à l'intérieur, c'est joli et raffiné. Conseil déco, installez un petit bouquet de fleurs de son thème de mariage pour rappeler la privatisation du lieu !


Retour au jardin et découverte du kiosque de La Catrache. C'est ici qu'avait lieu le cocktail et mon atelier de bijou floral. C'était la première fois que j'intervenais pour un mariage. Laura m'avait repéré lors d'un évènement professionnel...


Des Roses Anglaises, des Freesias, des Renoncules etc... étaient rigoureusement choisis pour animer l'atelier floral. Je voulais que la romantisme persiste même à travers l'atelier... Les enfants rivalisaient de créativité et d'imagination avec les grands. Tantôt une fleur sur le poignet, tantôt une fleur sur le chapeau et même des baguettes magiques végétales ! 


Et pour ne rien vous cacher, le diner et l'entrée des mariés furent retardés car les petites filles ne voulaient plus me quitter ! Ah, j'étais leur grande copine ! Et moi, j'ai toujours du mal à résister aux enfants...Visiblement, elles n'avaient pas très faim et préféraient dévorer des yeux mes fleurs.


Parlons de la mariée...  Laura ressemblait à une véritable princesse. J'ai flashé sur ses escarpins pavés de strass Swaroski comme ceux de Miu Miu... détail très mode et en plus on peut les remettre pour d'autre occasions. çà me rappellerait aussi les escarpins de Cendrillon ! 



Toujours dans les détails comme le petit message brodé Just Married sur le col subtilement relevé de la veste de Simon... çà fait rock.


 Quant à la décoration et les compositions florales, c'était dans le même esprit... féérique et chic.

 

Du blanc, du vert tendre, du bois, de la lumière, de la transparence...les nappes noires contrastaient merveilleusement bien avec les couleurs florales et le cadre raffiné de La Catrache.


Le Wedding Cake était customisé avec les mêmes fleurs et couleurs...


La cage d'oiseaux en fer forgé noir décoré de Gypsophile et d'une couronne d'Hortensia vert pour les petites enveloppes...


Quant aux instants magiques, ils ont été immortalisés par Fanny Dion, photographe pleine de talent.






11 nov. 2012

Les femmes fleur de Victoria's Secret

S'il y a un défilé de mode à ne pas rater à NYC, c'est bien celle de Victoria's Secret. Une marque de lingerie américaine très célèbre notamment pour ses défilés orchestrés comme un véritable show avec les plus belles mannequins du monde. Un véritable spectacle ! Voici les tendances de la collection du Printemps prochain avec les fleurs à l'honneur.




Tel des nymphes, les jeunes femmes sont apparues sur scène en femme fleurs terriblement sensuelles. Tantôt en Femme Coquelicot, tantôt en Femme Orchidée, tantôt en Femme Nénuphar, l'imagination et la créativité sont comme d'habitude au rendez vous dans les fashion show Victoria's Secret.



Des sous vêtements aux détails fleuris et pourquoi pas pavé de pierre précieuses comme ici avec le soutien gorge le plus cher du monde porté par Alessandra Ambrosio. Je me demande quels sont leurs conseils d'entretien tiens ;-)


 
Des jambes galbées de feuilages et le dos orné de Clématites mauves, d'Iris, de Tulipes... Sans aucun doute, le Printemps prochain promets d'être fleuri. 

Source et credit photos : abaca