Après Mariage Urbain, voici l'univers folklorique et rustique de Love Etc 2013 à la Cartonnerie à Paris avec les créateurs Nabe Fabric, Rime Arodaky et la photographe Marion Heurteboust.
Des caisses en bois, des boites de thé vintage, des vieux livres....tels étaient les éléments décoratifs. Je me suis inspirée du style des créateurs présents, la colorimétrie du travail de Marion Heurteboust, le côté rock de Rime Arodaky + clin d'oeil au liberty des costumes Faubourg St Sulpice et l'univers floral des faire part de Nabe Fabric. Et le résultat est plutôt sympa, je dirais même pétillant !
J'ai craqué pour le Mimosa, son parfum et ses jolies petites perles jaune dorées duveteuses et ensoleillées ont illuminé l'espace et réchauffé le froid hivernal... Sa teinte jaune vive se marie à merveille avec les anémones bleu et rouge. J'ai ajouté quelques légères touches de Renoncules Jaune pour rehausser ce ton.
Le coeur noir tout doux des Anémones, le feuillage champêtre des Mimosas et le cisaille dentelé du Chardon bleu apportaient la touche rustique et se coordonnaient parfaitement avec la table en bois brut, le pupitre d'écolier, les livres...
Ce mélange fleuri coloré mettait en valeur la vaisselle ancienne bleue, les petites broderies, les boites vintage, les bobines de fil et les jolies cartes de Nabe Fabric...
Pour casser le champêtre de l'ensemble, j'ai joué avec les plumes... Des jolies plumes de coq naturels pour créer un air folklorique mi gitan mi indien et un brin vintage avec les sous verres au crochet appartenant à ma grand mère ;-)
En totale harmonie avec les photos de Marion Heurteboust exposées de par et d'autre comme une galerie d'art. Les couleurs sont joyeuses et pleins de vitamines à l'image de la photographe !
Quant au défilé de Rime Arodaky, je me suis inspirée du Dream Catcheur avec les plumes et j'ai osé...
... faire une coiffe de mariée folk and rock d'inspiration indienne, un brin gypsy avec un montage de grandes plumes blanches et des roses fraiches permanentes qui durent
plusieurs années... Parfait avec la veste Moss de Rime Arodaky, sa guitare blanche ( j'adore ! ) et la petite tresse sur le front ( j'adore aussi ! ) ... et pourquoi pas un voile derrière pour la cérémonie si l'envie vous chante.
En arrière plan, c'est une liane fleurie en fleurs fraiches permanentes à enrouler
autour d'une natte sur le côté, vous savez comme le style Bed Head...
Génial sur cette nouvelle création de la styliste dont la longueur a été revue au dessus des genoux, coupe droite au tomber parfait et toujours avec un dos glamour et des petits détails raffinés...
Pour la coiffure, mieux vaut être entre les mains expertes d'une coiffeuse qui vous comprends. L'équipe de M.L.S. a tout de suite compris l'esprit recherché !