22 janv. 2013

Inspiration Coiffure 2013 # Bed Head & Imperfection

Si comme moi, vous détestez l'impression d'être sortie d'un salon de coiffure, vous savez ce côté parfait, lissé, laqué de la coiffure, genre grande dame...avec cette odeur de spray Elnett ? et puis cette envie pressante de se relaver les cheveux en sortant du coiffeur parce que vous n'avez pas osé lui dire que vous n'aimez pas ? et puis le coiffeur qui vous regarde avec ses grands yeux ébahis parce que vous êtes en train de passer votre main sur votre nouvelle coiffure pour lui donner un peu de mouvement ( du wave ! )... comment dire, du NATUREL quoi!

  Effet hippie 70' Peace & Love avec pompons, breloques, plumes et natte

 
On s'est gentiment abstenu (par politesse) de lui répondre lorsqu'il nous fait la remarque sur notre cuir chevelu gras, nos pointes sèches voire même notre début d'alopécie ( mon Dieu, tout çà ? ) mais là, non, ce n'est pas moi sur le miroir !


 
Rock & Aviator avec la grande tresse épi de blé sur le côté, Ray Ban et Perfecto


 
  Différentes tresses Epi de blé, 4 Brins, 7 brins...


Nous, ce qu'on aime c'est le style Bed Head et les coiffures imparfaites. Le côté un peu flou comme sorti du lit, une mèche folle par ci, une autre par là....mais travaillée.

 Telle une nymphe à la David Hamilton avec des fleurs de par et d'autre sur la longueur des cheveux


Chignon pas strict un peu défait mais pas négligé non plus, des tresses pas nettes mais structurées.

 
 Esprit rétro avec un chignon sur le côté et jeu de tresses


Un petit détail pour donner du peps à notre queue de cheval, quelques fleurs sur le côté pour nous donner un style hippie, un petit ruban pour le côté girly, un petit truc juste pour éveiller la rockeuse qui sommeille en nous.... à vous de jouer avec vos cheveux !



 
  Jolie torsade ramenée en chignon flou


Et puis si votre maman vous trouve un brin trop décoiffée pour le déjeuner dominical, rassurez vous, c'est normal, c'est comme les trous de nos jeans ! Elles veulent raccommoder nos jeans et ne comprennent pas qu'on porte toujours le même blouson en cuir usé alors qu'on a beau lui expliquer que çà donne du charme l'IMPERFECTION.










3 commentaires:

Johanna Piednoel a dit…

bonjour ! j'adore la première photo, pourriez vous me dire si il est possible de trouver le head band de la photo en vente, et si oui où ?! merci d'avance :)

Mes Supers Copines a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lily a dit…

C'est du DIY avec pompons passementierie enroulés sur la natte.