Andy Festival 2013
Festival du mariage chic et fun !
Pour commencer, une dédicace spéciale à Andy Festival, un festival de créateurs en déclinaison mariage, un peu comme la Love Etc, vous savez ce joli évènement que j'avais participé à La Cartonnerie à Paris ? Pour avoir exposé aux deux évènements, je peux dire que c'est vraiment différent, chacun a sa propre griffe, sa propre identité malgré quelques similitudes.
Photo : Xavier Navarro
Cette année, j'avais envie de me reconcentrer dans ce que j'ai toujours fait à mes débuts, la Création ( j'ai travaillé 6 ans chez Steiner et Omoté ) et lorsque les organisatrices de Andy Festival m'ont invité à exposer, j'ai saisi là une opportunité pour m'exprimer artistiquement avec les fleurs, mon dada depuis toujours ( après le chocolat ).
Photo : Marion Heurteboust
Je cherchais une alternative aux couronnes de fleurs qu'on voit partout actuellement. L'idée des lunettes de fleurs m'est venue avec le Photobooth et les fameuses moustaches. Je ne suis pas fan des moustaches, çà pique ! et me faire immortaliser avec des moustaches, bof, bof !
Photo : Lily Griffiths
Quant aux Flower Burger ( çà a troublé quelques visiteurs je crois ! ) c'est parce que je suis dans ma période de régression, mon séjour à New York avec mon copain encore jeune étudiant ( mon mari maintenant ! ), la nostalgie des vieux films qui m'ont fait pleurer, rêver... La Boum ou Grease par exemple. M'imaginer dans le rôle de Olivia Newton John, et dans le rôle masculin, le beau garçon du collège ( hi hi ! ). Les Milkshake, les Hamburgers, la 33rd street, les soirées disco, les premiers baisers etc...le bon vieux temps !
Photo Marion Heurteboust
Cette régression ne peut se réaliser sans un brin d'imagination, comme celle d'un enfant. Comment ne pas citer Alice au Pays des Merveilles ? Le romain de Lewis Caroll illustre parfaitement cet imaginaire qui sommeille en chacun de nous. Le Petit Prince ne disait il pas lui même " Toutes les grandes personnes ont été des enfants..." ?
Photo Marion Heurteboust
Photo Marion Heurteboust
Photo : Lily Griffiths
Pour compléter ce monde imaginaire, j'ai demandé à Justine de Les Fées Pimentées, une styliste pleine de talent et d'imagination ( mes filles sont fans d'elle ! ) de me prêter une de ses créations pour enfant, une robe de cortège aux ailes d'ange.
Photo : Lily Griffiths
Chez Andy Festival, qu'est ce qu'il y avait à voir ?
Des robes de mariée comme celles de Stéphanie Wolff, Les Soeurs Waziers, Rime Arodaky, etc...
Design Stéphanie Wolff
Design Les Soeurs Waziers
Design Rime Arodaky
... des wedding planners, des créateurs de bijoux, des fleuristes, des designers, sans oublier les photographes ! Marion Heurteboust ou encore Xavier Navarro et pleins d'autres ! Et puis, si vous êtes venus au festival Andy, vous avez certainement croisé les wed-bloggueuses La Mariée au Pieds Nus, Bride Next Door, les rédactrices du livre "Oui, on se marie ! " by La Fiancée du Panda et Alice Wedding Land, présentes pour la séance dédicace.
Photo : Xavier Navarro
Cette 2ème édition de Andy Festival a regroupé de nombreux talents de tous secteurs confondus. J'ai eu un coup de coeur en particulier pour mes voisines exposantes, notamment Marie Chemorin. C'est une femme incroyable et une véritable artiste (culinaire) ! J'adore son monde imaginaire, ses créations sont des histoires à raconter ( parlez avec elle d'art, vous verrez ! ). J'aime l'idée de la meringue et des skieurs. C'est comme mes Flowers Burgers, çà se déguste avec les yeux.
Design Marie Chemorin - Photo Lily Griffiths
Le clou de la journée c'était sans aucun doute, la dance contest avec Ludivine Les Salons...çà a mis l'ambiance à fond ! et donné envie de prendre des cours de danse dans son école.
Photo Xavier Navarro
Les irrésistibles jolis Choux d'Odette... un vrai délice ! et en plus le pâtissier est ultra sympa. Courez y si vous recherchez une pièce montée contemporaine pour votre mariage.
Design Les Choux d'Odette
Les cartes créatives et les jolis typos de Sarah, alias Mister M qui a dessiné l'identité graphique du festival Andy.
Et pour finir ce billet "régressif" et gourmand, un petit mot à propos d'Andy Festival.
J'ai été particulièrement bluffée par le professionnalisme des organisatrices
Jeanne de Nabie dit Oui et Eléonore d'Un Beau Jour. De la
régie à la prod' jusqu'à la com', la logistique et tous ces petits détails qui font d'un évènement, une réussite, étaient réunis. Tout était parfaitement bien orchestré
et réalisé.
Photo : Xavier Navarro
Merci à toute l'équipe d'Andy Festival pour cette très journée fun !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire