28 avr. 2012

Jardin et Potager au coeur de Paris

Les mains vertes à Paris
 
Je suis souvent étonnée lorsque j'entends les gens dire que Paris est pollué, qu'il y a trop de voitures, trop de béton etc... Que Nenni ! Paris regorge de trésors...bien cachés.Paris m'étonne toujours et c'est souvent au hasard d'une promenade derrière une grande vieille porte que je découvre des jolies choses...
 
Les propriétaires de cette jolie cour apprécient le naturel... J'en profite pour rafraichir les plantations de l'année précédente et planter des nouvelles.
Les Ciboulette et Fraisier se réveillent doucement après un hiver rude...ils ont bien survécu au gel.
Laisser la nature faire les choses. Savez vous que les oiseaux, les abeilles, les papillons...réservent souvent de jolies surprises lorsqu'ils déposent au hasard de leur voyages des graines sur votre jardin ?  Ici, je plante la Rhubarbe, excellent pour une tarte ! et je craque pour le joli Coeur de Marie qui se ressème tout seul.
 
Pensez BIO et planter des Oeillets d'Inde dans votre coin potager...celle fleur repousse efficacement les bestioles et vous évite d'utiliser des pesticides. Pensez aussi à garder vos déchets de légumes et fruits pour vous constituer un compost organique pour amender vos plantations.
 

Tomates

Clématite et Gycine

  

 Mini Concombre

Pour profiter pleinement de votre terrasse à Paris toute l'année, exploitez un maximum votre espace en associant des fleurs, des arbustes, des légumes, des fruits, des herbes aromatiques...

Quant à la décoration, c'est une affaire de goût et du style de votre habitation. Des vases contemporains vont très bien sur une terrasse moderne tandis que les jardinières de récup' iront mieux sur une cour pavée et authentique. 
ASTUCE ! Privilégiez des vases en matière naturelle plutôt que le plastique. Ils conservent mieux l'humidité et réduisent ainsi l'évaporation de l'eau. Moins d'arrosage, moins d'eau = économie d'argent et plus de temps pour profiter !... pour déguster vos fruits, savourer vos légumes, composer vos jolis bouquets... ou tout simplement pour vous reposer. 


2 commentaires:

La perchée a dit…

Je suis nulle en plantes mais ça me donne envie de rectifier le tir !

Lily Griffiths a dit…

Jamais trop tard pour s'y mettre ;-)