9 oct. 2012

Bibis et couronnes de fleurs pour Rime Arodaki

Un début de mois d'Octobre bien chargé marqué par la Fashion Week, les Salons du mariage et surtout la tant attendue nouvelle collection de robes de mariée Rime Arodaki, une jeune styliste qui monte, qui monte...


Bien qu'on compare souvent son style à celui de Delphine Manivet, je trouve que les robes de mariée de Rime Arodaki ont quelque chose de très différent. Certes, il n'y a rien à dire sur la qualité et la délicatesse des étoffes bien présentes dans le travail des deux créatrices. Mais ce petit détail si différent qui émane des robes de Rime Arodaki, c'est cette touche de poésie sur un air de rock, de glamour, de féminin, de liberté et une certaine atmosphère comme dans les films de Sofia Coppola. Et puis, il y a ces dos...merveilleusement mis en valeur.
Ce sont des robes de mariée pleines de sensibilité dans lesquelles on se sent à l'aise. On se sent si libre dans les mouvements qu'on aimerait pouvoir les porter tous les jours pour aller danser.
A quand les robes de soir Rime ? C'est à l'occasion de sa nouvelle collection que j'ai eu l'honneur et le plaisir de fleurir ses ravissantes modèles et de montrer à ses invités un clin d'oeil de mon savoir faire. Oui aux couronnes de fleurs mais Exit les couronnes de fleurs façon Andros ou couronne de Noël sur la tête comme on en voit un peu partout ( il ne manquerait plus que les abeilles ! ). C'est mignon sur les petites filles mais honnêtement, je trouve peu raffiné les grosses couronnes fleuries à l'américaine sur les mariées, çà déstructure la silhouette.
Même lorsqu'on recherche du naturel, du champêtre, je pense qu'il faut rester élégante, se sentir à l'aise et surtout être EN HARMONIE avec sa robe de mariée et avec soi même ! J'ai parfois l'impression que le jour J, les mariés se déguisent.
 
Photo : Keith Hoogewys

Rime Arodaki m'a donné comme consigne : "Blanc, Rose pâle, Pas champêtre, Rock...je te fais confiance pour le reste." Je me suis aussi adaptée aux coiffures des mannequins coiffées par Amandine Pérez Des coiffures très naturelles lookées de couronnes de Gypsophile vaporeuses et aériennes.
  
 Photo : Keith Hoogewys


Quant aux bibis en fleurs fraiches, je les ai confectionné avec un montage sur des liens tantôt en cuir, tantôt en chanvre. Pas de collage disgracieux, tout est cousu à la main et permets d'ajuster la taille selon le tour de tête. Les fleurs sont sélectionnées pour leur forme, leur couleur et leur tenue. Ici, il s'agit de Roses Anglaises principalement. De face, de dos ou de profil, le montage du travail est invisible pour un résultat subtil. Et pour la durée ?

Aucun commentaire: