22 oct. 2012

Expo accessoires aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Voilà un moment que je confectionnais dans l'ombre des bibis fleuris, des headband, des couronnes de fleurs fraiches, des bijoux fleuris etc...

 
Miranda Kerr 

En général, çà commence un peu comme çà : " Lily, j'ai un problème, je cherche quelque chose pour ma coiffure. Je ne sais pas quoi mettre. Je voudrais quelque chose de jeune mais raffiné et pas ringard. Quelque chose de travaillé mais pas trop sophistiqué. Ma coiffeuse m'a montré ses épingles à strass mais ce n'est pas mon style. J'ai vu des belles choses chez untel mais çà fait un peu trop dame pour moi. Je me verrais bien avec une fleur sur les cheveux, quelque chose de naturel...mais ça tient les fleurs fraiches ? et puis, je n'aime pas trop les fleurs en tissu, le plastique... Tu as des idées ? "

Créations Suzanne Ermann

C'est Anne-Isabelle qui fût la première à m'avoir donner l'idée... Elle portait des créations de Suzanne Ermann réputée pour ses robes à volutes. Elle m'avait alors donné un échantillon de ses robes pour fabriquer son accessoire à cheveux. Depuis, d'autres m'ont inspiré...comme la talentueuse Rime Arodaki,  voir ici.

Coupole Galeries Lafayette Paris Haussmann

L'opportunité de faire connaitre mes accessoires m'est offerte par les Galeries Lafayette, véritable temple de la mode qui m'ont proposé de créer quelques modèles pour exposer dans leur vitrine. J'ai donc commencé à travailler sérieusement le concept et à développer une petite collection.

Vitrine d'exposition Lily Griffiths aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Des modèles en fleurs naturelles qui durent très longtemps grâce à une méthode naturelle de préservation. J'associe mes créations avec des matières nobles tel que les perles de cristal de Bohême, de la dentelle de Calais, des jolies plumes etc.... des accessoires à porter pour toutes les occasions comme les fêtes de fin d'année, habiller une robe noire ou juste pour sortir !

Création : Lily Griffiths 
 Bibi en dentelle de Calais et fleurs naturelles avec perles de cristal de Bohême

Création : Lily Griffiths 
 Headband en rose naturelle et plumes de coq


En attendant de découvrir la sortie officielle de ma ligne d'accessoires, je vous invite à visiter la vitrine du 6ème étage aux Galeries Lafayette Paris Haussmann jusqu'au 30 Janvier 2013. Pensez aussi à jeter un coup d'oeil sur mon site web consacré à l'art floral et la décoration évènementielle ! 

Aucun commentaire: