31 oct. 2014

Les 5 pièces incontournables d'Alexander Wang x H&M

Tenez vous bien, Lundi 06 Novembre 2014 aura lieu la vente de la collection capsule H&M et Alexander Wang !

Souvenez vous, il y a 4 ans je vous avais déjà parlé d'Alex ( c'est comme çà qu'on l'appelle dans le milieu de la mode ) et son regard Avant Gardiste que je recommandais de suivre de près. Aujourd'hui, désormais tout le monde le connait, et plus particulièrement pour son poste de Directeur Artistique de Balenciaga.

L'ouverture de la vente Lundi prochain promets une attente qui battra tous les records. Alexander Wang est le créateur le plus plébiscité actuellement dans le monde. Alors pour éviter de perdre du temps, car on ne disposera que de 10 minutes seulement pour le shopping, si si ! et limité à 1 seul article par personne !

Alors avant de vous ruer sur les rayons, je vous recommande les 5 pièces incontournables à choisir en priorité, des valeurs sûres pour la saison 2015.

Découvrez les 5 pièces de la collection H&M et Alexander Wang à ne pas rater  !

1. La robe graphique ajourée à bandes blanches. La maille ajourée d'Alexander Wang c'est le Must Have pour le Printemps Eté 2015 et coûte 129€.  



2. Les bottines ouvertes à talons hauts aux détails décoratifs très actuels, jeu de lacets et zip, vont faire fureur !





3. Le pantalon stretch brodé de matière technique, c'est l'identité d'Alexander Wang qui aime privilégier les matières innovantes. Les broderies et l'incrustation de matières vont entrer en force pour la nouvelle saison mode 2015.



4. Le Sweet Shirt noir logoté Wang, un classique indémodable ? Oui mais observez bien celui ci, il est pile dans l'air du temps. Il est court laissant dévoiler le nombril avec une matière high tech innovante et affiche un slogan = une appartenance. Voilà vous savez tout.



 5. Enfin, la dernière pièce que je réserve en dernière place seulement, le blouson Perfecto matelassé d'Alexander Wang façon doudoune. Personnellement je commence à me lasser du Perfecto, un sentiment d'overdose m'envahit, on le voit partout, mais ici la version matelassée lui donne un air de fraicheur et parfait pour la mode de cet hiver. C'est aussi çà la force d'Alexander Wang, rééditer les pièces phares avec des détails qui les rends toujours actuels.


Bon courage pour le shopping !










31 mai 2014

Ma journée chez Tissus Reine #1

Ma journée chez Tissus Reine #1

Vous me demandez souvent sur quel site web j'achetais mes tissus et mes rubans. Je vais vous choquer mais j'achète rarement sur le web. J'ai besoin de toucher les produits et les voir de près pour tester la qualité, la couleur, etc....


Je suis super maniaque et exigeante. Du coup, pour mes tissus, c'est pareil, j'achète quasiment tout chez Tissus Reine, mon fournisseur chouchou. Pourquoi lui et pas Moline ( son concurrent ) ou tous les autres, me direz vous ? ah c'est toute une histoire. C'est comme choisir entre Apple et Samsung !


Et puis, avec Tissus Reine, il y a un vrai attachement qui s'est construit. Tissus Reine appartient à la famille Bouchara puis vous savez j'ai fais un stage chez eux lorsque j'étais plus jeune ( oh là là j'ai pris un peu de rides ! ). Excepté quelques vendeuses parties à la retraite, toutes les autres je les connais. Lorsque j'y vais, je me sens comme chez moi. Tout le monde se connait. Je les vois toutes rouler, rouler, rouler...les tissus. Et puis j'adore le quartier, à 2 pas de Pigalle, les Abbesses et pile au pied du Sacré Coeur.


En exclusivité pour vous, je vous dévoile quelques images inédites de la maison Tissus Reine.


Le grand escalier desservant les 3 étages.


Au 1er étage, la mercerie. 


 Les petits mannequins au RDC.  



Au 3ème étage, c'est les rideaux et étoffes de luxe...puis le 4ème et dernier, l'atelier réservé au personnel.



 

C'est ici que les couturières travaillent les modèles d'inspiration. 


Et pour finir la visite, je vous emmène au Café Ronsard, toujours au pied su Sacré Coeur ( rare c'est rempli de pièges à touristes ! )  une excellente adresse que je fréquente depuis une dizaine d'années pour manger aussi bien sur le pouce ou un bon plat traditionnel ( je vous dévoilais d'autres adresses ! ). Attention, les portions sont généreuses. Aujourd'hui, je me suis laissée tentée par un hot dog salade frites.





30 mai 2014

Vente Privée Sézane


Vente Privée Sézane

Récemment, j'ai reçu une invitation pour aller à la vente privée de Sézane dans son show room ! vous savez en vrai comme dans un magazin, c'est à dire que je pourrais toucher les produits avant ! J'étais super excitée à l'idée d'y aller...


Ce n'est pas la première fois que je cours à une vente privée mais Sézane, c'est différent. D'abord, il n'y a pas de boutique et ni de revendeur. On achète exclusivement sur Internet mais pas que...le stock est très limité !!! Sézane sort une collection éphémère pour chaque saison. Si vous connaissez la marque, vous avez dû comme moi ( avec beaucoup de peine...) vous pointer devant votre écran à 7h du matin pile pour shopper !!! Et oh quelle frustration ! çà bug... On attends un peu mais çà bug toujours.

Et quand çà ne bug plus, d'autres personnes sont passées avant vous ( pendant que vous êtes partie au pipi room ^^) et ont dévalisé le sweet La Superbe ou encore la chemise Tom. Mais tout çà ce n'est que de vieux souvenirs... depuis, l'eshop de Sézane s'est énormément amélioré.


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience de la vente privée en live dans le nouveau show room de Sézane. Parce que les images valent plus que les mots, voici les photos !

Dans le métro qui m'amenait chez Sézane, j'avais tout de suite repéré les femmes qui allaient à la vente privée... le petit carton dans la main et tout et tout....

A l'arrivée, une foule de personnes attendait. Un grand monsieur filtrait les entrées car la vente privée était limitée en timing. Nous n'avions que 2 heures pour shopper, un créneau réservé à l'avance. La classe ! Du coup, les gens attendaient avec patience leur tour pour franchir les portes.


Et là, une fois les portes franchies...c'est le paradis ! Le show room est beauuuu ! Tout ce que j'avais repéré sur l'eshop de Sézane était là à mes pieds...je pouvais toucher, admirer, essayer.


J'étais bluffée par les produits, ils sont d'une très grande qualité. Sur l'eshop, on se rends moins bien compte des matières et des couleurs parfois. Du coup, j'avais envie de tout acheter.


J'ai trouvé des petites surprises comme la fameuse petite robe Lily by Rime Arodaky pour Sézane ! Malheureusement trop petite pour moi et je l'aurais voulu en noir.


Les petits carnets colorés sont à croquer !


Et hop surprise, Morgane Sézalory en personne me propose de délicieux petits sandwichs et du champagne.



Et pour rendre cette expérience encore plus inoubliable, l'équipe de Sézane m'a offert un joli sac avec sa petite rose. Quelle délicate attention ! C'est pile à l'image de la marque.


Conclusion, j'ai passé un superbe moment !

22 avr. 2014

Le nouveau site Lily Griffiths

Mes chers amis,

J'ai été souvent absente ces derniers temps...désolé ! mais c'est pour une bonne cause, je travaillais sur mon nouveau site web et le voilà enfin !




L'ergonomie a été revue et la nouveauté, c'est le lancement de ma collection d'accessoires en fleurs textile. D'autres surprises vont arriver prochainement. En attendant, découvrez ici le nouveau site web Lily Griffiths. Vous y verrez aussi un blog rattaché. J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire, supprimer mon blog de Blogspot ? Non, rassurez vous, je continuerais à venir vous voir mais ce sera plus orienté Lifestyle et perso.



Voilà, je tenais à vous informer de cette bonne nouvelle, j'espère que la nouvelle identité vous plaira.


7 févr. 2014

Invitation à la Happy Day Factory

La Happy Day Factory, une soirée branchée pour les futurs mariés


Vous cherchiez l'inspiration sur les blogs mariages, c'est en vrai que vous les verrez le Mardi 11/02/14 soir à Paris 11ème.

A la Happy Day Factory, vous trouverez des pralines, mais pas de meringues.  Chinez votre future robe de mariée au dépôt vente et n'oubliez pas de piquer les idées DIY !


Futurs mariés, courez vite sur le site de la Happy Day Factory pour obtenir votre invitation gratuite ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour la soirée du 11 Février 2014 !

http://www.happyday-factory.com/

31 janv. 2014

3 Idées DIY pour la St Valentin !

3 Idées DIY pour la St Valentin !


Il ou elle a tout. Cette année pour la St Valentin, vous êtes en panne d'idées et votre portefeuille un peu vide. Quand on aime, on ne compte pas parait il ? Oui mais quand on est fauché, on compte ! Et, je suis certaine que votre bien aimé (e) qui vous aime, ne voudrait que vous ayez des soucis avec votre banquier...

Parfois, de simples et délicates attentions suffisent pour exprimer ses sentiments. Fabriquer soi même un cadeau qui ne s'achèterait nulle part ailleurs est plus valorisant qu'un cadeau qui s'achète.

J'ai craqué sur 3 idées super simples à faire et pas cher du tout.


1. Pinces à linge Amoureux. Une pince en bois, de la peinture et hop, le tour est joué ! Pensez à peindre seulement sur les parties basses en laissant le haut nu pour ne pas vous tâcher. Vous pouvez mixer les tons.

 

 2. Tableau en bouchons. J'adore les bouchons de vin. Créez un tableau avec un dégradé de bouchons teintés de vin et formez un coeur en collant sur une toile. Effet garanti.


3. Mobile coeurs super mignon. Découpez des petits coeurs et enfilez les sur du fil de pêche. Vous pouvez vous amuser en ajoutant un petit mot derrière chaque coeur.






13 janv. 2014

Yiqing Yin la nouvelle directrice artistique de la maison Léonard

Les designers chinois ont la cote ! Yiqing Yin la nouvelle directrice artistique de la maison Léonard.


Voilà quelques années que je vous dévoilais l'ascension des jeunes designers chinois comme par exemple Alexander Wang que je suivais depuis ses débuts et devenu depuis 2012, le nouveau directeur artistique de Balenciaga.



Bon, des mauvaises langues prétendaient qu'il était choisi pour sa nationalité pour aider la maison Balenciaga à se développer en Chine. C'est assez bizarre cette réflexion quand on connait la faible proportion de riches chinois ayant les moyens de se vêtir chez cette célèbre marque. En France, il faut débourser un demi-smic pour acheter un tee shirt Balenciaga, alors imaginez en Chine dont le salaire moyen mensuel ne dépasse pas 300€ ! De plus, le style d'Alexander Wang, des modèles très sobres et graphiques, ne convient pas forcément aux goûts des chinois qui aiment particulièrement ce qui se voit, symbole de réussite à leurs yeux.


Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle créatrice de mode Yiqing Yin ( prononcez Ixing In ). Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'elle a été récompensée par de nombreux prix dont le Grand Prix de la Création de la ville de Paris et repérée par Vogue Paris parmi les 8 talents prometteurs.


Pour le 165ème anniversaire de la maison Cartier, c'est Yiqing Yin qui avait créé la sublime robe rouge portée par le top modèle Shalom Harlow avec la célèbre panthère dans le magnifique film réalisé par Bruno Aveillan.


Avec un tel parcours et tant de talent, elle a été choisie officiellement pour représenter la maison Léonard et s'est vue confiée la direction artistique. Une styliste chinoise à suivre absolument !



8 janv. 2014

Une appli pour créer ma robe de mariée !

Une appli Iphone pour créer la robe de mariée de vos rêves !


Je ne sais pas si vous cela vous est arrivé, mais lorsque j'étais toute petite, je rêvais déjà de ma robe de mariée ! Je dessinais, ou plutôt griffonnais, la robe de mes rêves en classe pendant le cours de mathématiques notamment ( vous comprenez pourquoi je ne suis pas devenue comptable, hein ! )

Je m'imaginais en robe de princesse comme celle de Cendrillon avec des frous frous, de la tulle, des fleurs, des noeuds, de la dentelle, des brillants, etc. bref une vraie robe de meringue !

 Croquis robes de mariée Delphine Manivet

Aujourd'hui, adulte-mature-épanouie-je-sais-ce-qui-me-va, je ne me vois pas du tout dans une robe volumineuse....parce que cela ne m'irait pas. Mais comment décrire ce que j'aimerais au couturier ? 

Style By Me a eu l'idée de créer une appli Iphone pour les futures mariées et leur offrir la possibilité de créer soi même la robe de leur mariage avec des croquis prêts à assembler selon vos souhaits. çà ressemble beaucoup aux cahiers de stylisme pour les petites filles qu'on voit partout dans les librairies. L'idée n'est donc pas nouvelle mais sa particularité est de s'associer avec les boutiques de mariage avec des conseillers couturiers pour les retouches.


Une fois le modèle créé, vous envoyez le dessin à la boutique partenaire de Style By Me pour la réalisation. Tout simplement.



Personnellement, je n'ai pas encore testé cette appli Iphone donc, il faudra attendre un autre billet pour vous donner mon avis.

En attendant, voici mes 3 premières impressions sur l'appli Iphone de Style By Me :

  1. la possibilité de jouer au styliste !
  2. les modèles semblent classiques...
  3. pas pouvoir toucher les étoffes.
Dans l'ensemble, je trouve le concept top et réponds aux besoins des futures mariées débordées par leur planning et celles qui vivent un peu éloigné des grandes villes ( là où on trouve le plus de choix en robes de mariée ! ).