Les designers chinois ont la cote ! Yiqing Yin la nouvelle directrice artistique de la maison Léonard.
Voilà quelques années que je vous dévoilais l'ascension des jeunes designers chinois comme par exemple Alexander Wang que je suivais depuis ses débuts et devenu depuis 2012, le nouveau directeur artistique de Balenciaga.
Bon, des mauvaises langues prétendaient qu'il était choisi pour sa nationalité pour aider la maison Balenciaga à se développer en Chine. C'est assez bizarre cette réflexion quand on connait la faible proportion de riches chinois ayant les moyens de se vêtir chez cette célèbre marque. En France, il faut débourser un demi-smic pour acheter un tee shirt Balenciaga, alors imaginez en Chine dont le salaire moyen mensuel ne dépasse pas 300€ ! De plus, le style d'Alexander Wang, des modèles très sobres et graphiques, ne convient pas forcément aux goûts des chinois qui aiment particulièrement ce qui se voit, symbole de réussite à leurs yeux.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle créatrice de mode Yiqing Yin ( prononcez Ixing In ). Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'elle a été récompensée par de nombreux prix dont le Grand Prix de la Création de la ville de Paris et repérée par Vogue Paris parmi les 8 talents prometteurs.
Pour le 165ème anniversaire de la maison Cartier, c'est Yiqing Yin qui avait créé la sublime robe rouge portée par le top modèle Shalom Harlow avec la célèbre panthère dans le magnifique film réalisé par Bruno Aveillan.
Avec un tel parcours et tant de talent, elle a été choisie officiellement pour représenter la maison Léonard et s'est vue confiée la direction artistique. Une styliste chinoise à suivre absolument !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire