8 janv. 2014

Une appli pour créer ma robe de mariée !

Une appli Iphone pour créer la robe de mariée de vos rêves !


Je ne sais pas si vous cela vous est arrivé, mais lorsque j'étais toute petite, je rêvais déjà de ma robe de mariée ! Je dessinais, ou plutôt griffonnais, la robe de mes rêves en classe pendant le cours de mathématiques notamment ( vous comprenez pourquoi je ne suis pas devenue comptable, hein ! )

Je m'imaginais en robe de princesse comme celle de Cendrillon avec des frous frous, de la tulle, des fleurs, des noeuds, de la dentelle, des brillants, etc. bref une vraie robe de meringue !

 Croquis robes de mariée Delphine Manivet

Aujourd'hui, adulte-mature-épanouie-je-sais-ce-qui-me-va, je ne me vois pas du tout dans une robe volumineuse....parce que cela ne m'irait pas. Mais comment décrire ce que j'aimerais au couturier ? 

Style By Me a eu l'idée de créer une appli Iphone pour les futures mariées et leur offrir la possibilité de créer soi même la robe de leur mariage avec des croquis prêts à assembler selon vos souhaits. çà ressemble beaucoup aux cahiers de stylisme pour les petites filles qu'on voit partout dans les librairies. L'idée n'est donc pas nouvelle mais sa particularité est de s'associer avec les boutiques de mariage avec des conseillers couturiers pour les retouches.


Une fois le modèle créé, vous envoyez le dessin à la boutique partenaire de Style By Me pour la réalisation. Tout simplement.



Personnellement, je n'ai pas encore testé cette appli Iphone donc, il faudra attendre un autre billet pour vous donner mon avis.

En attendant, voici mes 3 premières impressions sur l'appli Iphone de Style By Me :

  1. la possibilité de jouer au styliste !
  2. les modèles semblent classiques...
  3. pas pouvoir toucher les étoffes.
Dans l'ensemble, je trouve le concept top et réponds aux besoins des futures mariées débordées par leur planning et celles qui vivent un peu éloigné des grandes villes ( là où on trouve le plus de choix en robes de mariée ! ).

Aucun commentaire: